Dernier roman de Nathalie Thomas-Verney: "Toyoko Kids: jeunesse à vendre".

Un roman contemporain.

Sortie le 22 septembre 2025. 

Suivre l'auteure: Facebook ICI

Acheter le livre: AMAZON ICI, FNAC ICI, Librairie BOD ICI, en librairie sur commande.

Version numérique ou papier.


 Nathalie Thomas-Verney est née en Seine et Marne où elle réside toujours dans un village à environ cinquante kilomètres de Paris, posé entre vallée de la Seine et forêt de Fontainebleau.


Entrepreneur indépendante depuis plus de dix ans, Nathalie travaille dans le secteur d’activité du bien-être et notamment avec des grands hôtels parisiens, des instituts, des spa, des centres de thalassothérapie…

Elle écrit depuis son enfance (sa première œuvre était une bande dessinée, à l’âge de six ans). Cependant, tout est devenu plus sérieux en novembre 2016 lorsque sa nouvelle intitulée « Le Dernier Chant du Rossignol » remporte le concours d’écriture du château de La Motte Tilly (Aube). Encouragée par les membres du jury, elle décide de se consacrer à l’écriture du roman qui sortira en avril 2018.
En mai 2019, un second roman voit le jour : « Destins Interdits », l'histoire de deux adolescents issus de milieux singulièrement opposés et dont les destins se nouent suite à un drame. Ce roman s'inspire d'une citation de William Shakespeare : « il n'y a pas de mal qui ne passe pas au bien ». « Destins Interdits » recevra la mention d’honneur du jury du concours littéraire international Golden Aster Book à Rome en janvier 2020.
En 2020 sort son roman historique « L'Or et le Fer » qui prend place durant une période sombre de l’histoire de France : la Révolution Française.
Juillet 2021, ce sera « Bel Amant » qui verra le jour et qui rendra hommage à son auteur préféré : Guy de Maupassant.
En 2022 sortira son premier thriller : « Irréalité », une belle histoire d’amitié qui a pour cadre la porte du parc du Mercantour, dans l’arrière pays mentonnais.
Mars 2023 sortira la suite de « Destins Interdits ». « Immoral » vous entraînera dans le monde de la parfumerie mais aussi du pouvoir, de l’argent et de la séduction.
Le dernier de cette liste se nomme « Æternitas ». Nathalie retourne à ses premiers amours, à savoir le roman historique. L’histoire se déroule durant le bas moyen-âge (fin 13ème siècle). Pourquoi avoir choisi cette période ? Parce qu’elle correspond à la fin des Croisades avec la chute de la dernière ville croisée Saint-Jean d’Acre et le retour des « barons » de Terre Sainte. Une époque fascinante, pleine de grands changements annonciateurs de la Renaissance dans tous les aspects, dont religieux…
« Æternitas » a reçu le Premier Prix du Roman au concours des Arts Littéraires à Toulouse en mars 2025.

En 2025, Nathalie nous emmène au Japon rencontrer les Toyoko Kids ; des enfants marginalisés dans le quartier de Kabuki-chô. Là où, après la tombée de la nuit, au crépuscule du pays du Soleil Levant, tout devient possible à la lueur des néons.

Et l’avenir ?
Des projets dont un qui lui tient à cœur et qui aura pour cadre le massif de Fontainebleau à la période de la Tène (-400 à -100 avant J.C.) quand les peuples Celtes ont investi le territoire depuis l’Est, mais là, ce sera une autre histoire.



 EXTRAIT ICI