Marie HAVARD



Originaire de Béziers où elle est née en 1983, Marie Havard réside dans l'Hérault. Après avoir découvert l'Ecosse en échange Erasmus, elle n'a cessé de voyager (Etats-Unis, Japon, Canada, Nouvelle-Zélande...) et ces découvertes du monde et de ses différentes cultures sont une source d’inspiration.

Après des études de Lettres Modernes, inspirée par son voyage en Ecosse, l’auteure s’est lancée dans la rédaction de son premier roman. En 2010, "Les Voyageurs Parfaits" est terminé et Marie décide de le publier en auto-édition, afin de donner une chance d’exister concrètement à ce texte.

L’écriture l’accompagne toujours au quotidien, et alors qu’elle travaille sur un sujet plus fort, celui de la perte d’un enfant in utero, elle vit elle-même la tragédie. L’envie de continuer ce roman n’en est que plus forte, et elle publie "Les Larmes du Lac" en auto-édition en mai 2015.

En 2017, Marie Havard est devenue membre du Club des Indés, un groupe de soutien entre auteurs indépendants. Elle participe régulièrement à des concours de nouvelles et publie en 2020 "Itinéraires Inattendus".




En décrivant ces "Itinéraires inattendus", Marie Havard explore l'aventure de la vie et les espoirs de meilleurs horizons, en passant du conte philosophique au thriller.

Évasion et suspense au rendez-vous ! Sept nouvelles passionnantes qui vous mènent aux quatre coins du globe.


La vie est une aventure.
Un vieillard qui fait l’ascension du mont Fuji, une jeune Mexicaine aux États-Unis, un homme rancunier au Canada, un quinquagénaire traquant les loups dans les Alpes, un chercheur d’or en Nouvelle-Zélande ou encore une femme qui part en Inde retrouver son vrai visage...
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles : voilà comment ces personnages abordent leur existence.




"Les Larmes du Lac", un drame psychologique poignant, entre légendes et histoire écossaise.


Anne arrive à St Andrews, en Écosse, après un drame familial. Elle cherche à se reconstruire en s’installant dans une jolie maison au bord d’un lac.
L'histoire de la ville la captive, tout comme la chasse aux sorcières qui a eu lieu à St Andrews... Lorsqu’elle découvre que la vieille demeure de Lochan Wynd, dans laquelle elle habite, cache un terrible secret, les fantômes du passé sortent peu à peu de l'ombre... C’est le début d’une quête entre réalité et illusion.
Qu'est-il arrivé dans la chambre avec vue sur le lac ?
Alors qu’elle peine à se reconstruire, Anne est happée par ces énigmes qui se multiplient et qui vont la mener au-delà d’elle-même, aux frontières de la folie...
Saura-t-elle se retrouver après ce voyage en Écosse ?
Un roman enrichi de multiples détails historiques sur la ville de Saint Andrews, à la lisière du fantastique et du paranormal.



"Les voyageurs parfaits" : un roman initiatique sur la quête de soi et les chemins que l'on prend dans la vie


Kanzen, fils d'un japonais fortuné, se passionne pour les jeux virtuels dans lesquels il vit des aventures incroyables. Lorsqu'il décide de tester un jeu inédit, rien ne se passe comme prévu et sa vie va basculer...
A l’autre bout du monde, Sarah est une étudiante ingénue qui se réfugie dans ses rêves pour éviter de penser à l’avenir. Pendant ce temps, Marco, colombien déraciné, renoue avec ses origines...

De l'Ecosse à la France en passant par la Colombie et le Japon, nous suivons trois personnages qui vivront plus qu'un simple voyage.

"Les Voyageurs Parfaits" entremêle les histoires de trois jeunes. Leur vie sera un voyage initiatique, dans le temps, l'espace ou l'esprit... Plusieurs thèmes sont abordés, dont celui de la quête d'identité, l'addiction aux jeux vidéos, les études universitaires, le harcèlement scolaire, l'exil, les relations compliquées avec la famille.


Retrouvez Marie Havard et suivez ses actualités sur son site, Facebook, Twitter, Instagram

Vous pouvez vous procurer ses ouvrages en cliquant sur les liens ci-dessous:

Amazon

FNAC

Sauramps

Cultura

Babelio

Livraddict